Comment peut-on vous aider?

Les personnes qui ont besoin d’un format de présentation différent ou de services d’interprétation pour participer sont priées de communiquer avec nous. Si vous ne savez pas comment participer ou que vous avez du mal à trouver une occasion de participer, veuillez communiquer avec nous au 204‑986‑4243 ou à City‑Engage@winnipeg.ca

Voici certaines des méthodes que nous suivons pour répondre aux besoins des personnes qui ne peuvent accéder aux consultations ou à l’information telles qu’elles sont offertes :

  • Formatage des documents
  • Sondage par téléphone
  • Interprétation en langue des signes pendant les activités en personne
  • Plans et images tactiles
  • Services en français aux francophones


Nous nous efforçons aussi de réduire les obstacles lors des consultations publiques :

  • Descriptions écrites d’images
  • Vidéos sous-titrées
  • Différentes méthodes de communication (courriels, avis sur le Web, imprimés, etc.) pour que les invitations à participer soient accessibles à tout le monde
  • Respect des lignes directrices sur l’impression nette pour que les documents soient des plus faciles à lire
  • Choix de lieux accessibles pour les consultations, notamment au niveau des entrées, des entrées de porte, des toilettes, de la largeur et du revêtement des allées, de la lumière et de l’acoustique
  • Capacité de recevoir les animaux d’assistance et les personnes préposées aux soins personnels
  • Choix de lieux auxquels on peut se rendre en autobus
  • Prise en compte des différents modes de transport incluant du stationnement accessible à proximité
  • Prise en compte de l’heure du jour et consultations à différentes dates si possible
  • Communication des documents avant les consultations