Budget pluriannuel : Mise à jour de 2021

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

Consultation has concluded

Le budget pluriannuel de la Ville de Winnipeg est un plan pour les recettes et les dépenses de la Ville entre 2020 et 2023. C’est un document qui sert à la Ville de plan de dépenses sur les quatre prochaines années. Le processus d’élaboration du budget pluriannuel permet d’être souple, vu que chaque année, le budget doit être approuvé par le conseil municipal.

En 2020, une pandémie a occasionné beaucoup de changements pour la Ville. Le conseil municipal devra prendre des décisions sur la manière d’ajuster le budget pour s’adapter face l’impact financier de la pandémie.

Pour aider le conseil municipal à mettre à jour la partie 2021 du budget pluriannuel, participez en indiquant vos priorités et la façon dont la pandémie de COVID-19 a peut-être changé ces dernières. Vous pouvez aussi voir ce qu’un échantillon du public winnipégois pense des services municipaux.

Tous les commentaires du public renseigneront le conseil municipal pour ses discussions sur le budget préliminaire qui mèneront à l’approbation de la mise à jour de 2021 du budget pluriannuel.


Le budget pluriannuel de la Ville de Winnipeg est un plan pour les recettes et les dépenses de la Ville entre 2020 et 2023. C’est un document qui sert à la Ville de plan de dépenses sur les quatre prochaines années. Le processus d’élaboration du budget pluriannuel permet d’être souple, vu que chaque année, le budget doit être approuvé par le conseil municipal.

En 2020, une pandémie a occasionné beaucoup de changements pour la Ville. Le conseil municipal devra prendre des décisions sur la manière d’ajuster le budget pour s’adapter face l’impact financier de la pandémie.

Pour aider le conseil municipal à mettre à jour la partie 2021 du budget pluriannuel, participez en indiquant vos priorités et la façon dont la pandémie de COVID-19 a peut-être changé ces dernières. Vous pouvez aussi voir ce qu’un échantillon du public winnipégois pense des services municipaux.

Tous les commentaires du public renseigneront le conseil municipal pour ses discussions sur le budget préliminaire qui mèneront à l’approbation de la mise à jour de 2021 du budget pluriannuel.


Consultation has concluded
  • Mises à jour

    Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

    Le 16 novembre 2020 – Le résumé de la participation publique se trouve dans la partie Documents. Des annexes ont été incluses également.

    Les budgets de fonctionnement et d’immobilisations préliminaires de 2021 de la Ville de Winnipeg seront présentés lors d’une séance extraordinaire du comité exécutif, le vendredi 27 novembre 2020, à 14 h. Les dates des séances sur le budget sont précisées à participe.winnipeg.ca/frbudget2021.

    Si vous souhaitez faire des commentaires en personne sur le budget préliminaire, inscrivez-vous pour vous présenter à titre de délégation devant le comité concerné.

    Si vous voulez soumettre des commentaires par écrit qui seront consignés dans les dossiers publics, veuillez faire parvenir une copie de vos commentaires au Bureau du greffier.

    Présentation à titre de délégation ou soumission de commentaires


    Le 2 novembre 2020 – Merci pour votre participation!

    769 personnes ont répondu à notre sondage en ligne entre le 9 et le 30 octobre. Les réponses seront analysées et résumées afin d’aider le conseil municipal dans ses décisions pendant la mise à jour de 2021 du budget pluriannuel. Les personnes qui se sont inscrites pour être tenues au courant seront averties une fois que le résumé sera affiché ainsi qu’au moment où le comité exécutif présente le budget préliminaire.


    9 octobre 2020 : participez au budget

    Dites-nous quelles sont vos priorités ainsi que la façon dont la pandémie de COVID-19 a peut-être changé ces dernières, afin que le conseil municipal soit bien renseigné pour prendre les décisions relatives au budget de 2021.

    Possibilités de participation

    • Répondez à notre sondage pour nous communiquer vos priorités en ce qui a trait aux dépenses et à la gestion de l’argent public par la Ville. Le sondage prend fin le 30 octobre.
    • Inscrivez-vous pour faire une présentation lors d’une séance de comité d’orientation ou du conseil municipal virtuelle ou en personne. D’autres renseignements seront donnés ultérieurement : winnipeg.ca/budget
    • Communiquez directement avec le maire et le conseil municipal en visitant winnipeg.ca/council.
    • Faites circuler cette information dans vos réseaux.