25 novembre 2021

Le 25 novembre 2021, le conseil municipal a approuvé la toute première stratégie de réduction de la pauvreté (2021-2031) de la Ville de Winnipeg (en anglais seulement), un plan complet, créé en collaboration avec la collectivité, qui comprend une approche pratique visant à réduire la pauvreté, à améliorer l’équité et à créer une culture de bienveillance dans le cadre de toutes les initiatives de la Ville au cours de la prochaine décennie.

La stratégie vise à engendrer des mesures et des partenariats supplémentaires et de plus en plus nombreux à l’avenir afin qu’on puisse s’attaquer aux causes fondamentales et aux répercussions localisées de la pauvreté à Winnipeg, ce qui exige la collaboration de tous les paliers du gouvernement, de la collectivité et des personnes qui ont connu la pauvreté.

Le premier plan de mise en application (en anglais seulement) relatif à la stratégie comprend 80 mesures précises au sein des services de la Ville qui peuvent toutes être prises à l’aide des ressources existantes et dont la mise en œuvre sera entamée au cours des 18 prochains mois. Au printemps 2023, l’administration municipale rendra au conseil municipal un rapport comprenant une mise à jour sur l’état de la situation et le prochain plan de mise en application.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel

La consultation a pris fin.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>