10 novembre 2020 – Mise à jour

10 nov. 2020

Aidez-nous à façonner l’avenir du réseau de transport de Winnipeg!

La participation publique sur le Plan directeur du transport, vision 2050 (PDT2050) est maintenant en cours.

Nos objectifs en matière de participation du public pour ce projet sont les suivants :

  • Recueillir les opinions, les perceptions, les expériences et les désirs des Winnipégois concernant le réseau de transport de la ville.
  • Utiliser ces renseignements pour déterminer l’état actuel du transport à Winnipeg et les objectifs pour le futur.
  • Communiquer la façon dont les commentaires du public ont été utilisés pour façonner le PDT2050.
  • Aider les Winnipégois à comprendre les stratégies qui en résulteront dans le cadre du PDT2050. Veiller à ce que les habitants de Winnipeg reconnaissent la nécessité d’équilibrer les besoins des différents types d’usagers de la route.

Au cours de la phase 1, nous voulons communiquer la façon dont NotreWinnipeg et le Plan d’action sur le changement climatique ont défini l’orientation de la planification des transports, et ce que les autres stratégies et politiques de la Ville nous ont indiqué jusqu’à maintenant. Nous voulons également en savoir plus sur la façon dont les Winnipégois utilisent le réseau de transport et sur ce qui leur importe, afin de comprendre de quelle façon le transport pourrait améliorer la qualité de vie des résidents.

Nous demandons aux Winnipégois de donner leur opinion sur un certain nombre de plateformes. Voici quelques-unes des possibilités de participation :

En marche pour l’avenir, Winnipeg et les 30 prochaines années : présentation et atelier
Rencontre en ligne sur Zoom
Mardi 24 novembre 2020
De 18 h à 20 h

Où allons-nous? Écoutez diverses perspectives sur le passé, le présent et le futur du transport à Winnipeg. Ensemble, nous réfléchirons aux façons dont le transport peut contribuer à une bonne qualité de vie à Winnipeg, puis, avec les participants, nous commencerons une discussion sur les moyens de faire avancer la ville vers l’avenir.
Experts :
Tyler Markowsky, économiste de la Ville, Ville de Winnipeg
Ryan Patrick, centre de gestion des transports, Ville de Winnipeg
Orly Linovski, professeure adjointe, département de l’urbanisme, Université du Manitoba
Rebecca Peterniak, ingénieure de la circulation communautaire, Ville de Winnipeg
Bruce Mori, planificateur en transports, IBI Group
Adam Wennaman, planificateur en transports, IBI Group
Regardez l’enregistrement vidéo maintenant (discussions en anglais)

En marche pour l’avenir, Winnipeg et les 30 prochaines années : discussion
Rencontre en ligne sur Zoom
Mercredi 2 décembre 2020
De 18 h à 20 h

Vous ne pourrez pas vous rendre à la rencontre virtuelle le 24 novembre? Vous avez d’autres choses à dire suite à la rencontre? Participez à une autre discussion! Les personnes qui y prendront part recevront un enregistrement vidéo numérique de la discussion avec les experts au préalable. Ensuite, nous inviterons les participants à une discussion approfondie en ligne sur les façons dont le transport peut contribuer à une meilleure qualité de vie pour tout Winnipeg, et sur comment faire avancer notre ville vers l’avenir.
S’inscrire dès maintenant

Sondage en ligne
Du 10 novembre au 11 décembre 2020
Comment et pourquoi vous déplacez-vous à Winnipeg? Nous aimerions savoir ce que vous appréciez et pour quelle raison vous vous déplacez comme vous le faites.
Répondez au sondage en ligne ici.

Outil de cartographie en ligne
Du 10 novembre au 11 décembre 2020
Consultez l’onglet Cartes pour communiquer l’emplacement des obstacles que vous rencontrez quand vous vous déplacez à Winnipeg.

Votre vision sur les médias sociaux
Du 10 novembre au 11 décembre 2020
Communiquez votre vision du réseau de transport de Winnipeg sur Facebook, Twitter ou Instagram en utilisant des mots, des photos, des dessins, des vidéos ou tout autre moyen, et utilisez les mots-clics #tmp2050 et #gettherewpg.

Trousse de discussion
Les soumissions sont acceptées jusqu’au 11 décembre 2020
Les discussions en personne étant limitées par la COVID-19, nous invitons les Winnipégois à organiser des discussions en petits groupes avec leurs proches, leurs collègues ou leur groupe communautaire à l’aide de la trousse de discussion. Elle sera accessible jusqu’au 1er décembre 2020. Envoyez votre guide de discussion rempli à tmp2050@winnipeg.ca.
Téléchargement maintenant

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin Partager le lien par courriel
<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>