Plan d’action stratégique pour la sécurité routière - secteur d’intervention et actions
La Ville de Winnipeg prépare un Plan d’action stratégique pour la sécurité routière qui servira de feuille de route pour déterminer l’orientation et la cadence des investissements en matière de sécurité routière, au cours des 3 à 5 prochaines années, et par la suite.
Voici certains des principaux points abordés durant la phase 1 de la participation publique :
- La conception des routes a une influence majeure sur la sécurité routière. Les lacunes en matière d’infrastructures doivent être corrigées afin d’améliorer la sécurité de tous les usagers de la route.
- Il faut améliorer l’éducation routière pour tous les usagers de la route.
- Il faut renforcer les règlements pour limiter les comportements dangereux.
Après vous avoir entendu sur ce qui compte le plus pour vous en matière de sécurité routière à Winnipeg, nous vous présentons des secteurs d’intervention et des actions provisoires. Nous voulons connaître votre opinion!
Qu’est-ce qu’un secteur d’intervention?
Les secteurs d’intervention représentent les plus grandes priorités en matière de sécurité routière à Winnipeg. Les cinq secteurs d’intervention du Plan d’action stratégique pour la sécurité routière de Winnipeg ont été déterminés en tenant compte des données sur les collisions, des connaissances techniques, ainsi que des commentaires du public et des intervenants qui ont été reçus durant la phase 1 de la participation publique. Ces secteurs d’intervention nous aideront à répartir les ressources et à élaborer des plans d’action et de mise en œuvre ciblés dans le but d’améliorer la sécurité routière.
Des mesures ont été prévues dans chaque secteur d’intervention en vue de répondre aux principales préoccupations et de nous aider à concrétiser notre vision à long terme. Ce sondage comprend un sous-ensemble des mesures les plus courantes pour vous permettre de faire une réflexion et de formuler des commentaires. Pour obtenir la liste complète des mesures du plan d’action, veuillez consulter le document suivant.