17 août 2020
Des avis ont été envoyés par la poste aux foyers sélectionnés pour le Projet pilote de collecte des déchets alimentaires résidentiels.
Environ 4 000 foyers ont été choisis dans les cinq quartiers suivants :
- Daniel McIntyre (quartier de Daniel McIntyre)
- Inkster Gardens (quartier de Point Douglas)
- Linden Woods (quartier de River Heights-Fort Garry)
- Mission Gardens (quartier de Transcona)
- St. George (quartier de Saint-Vital)
Seuls les foyers ayant reçu les lettres peuvent participer au projet pilote. La participation au projet pilote est complètement volontaire.
Une trousse de bienvenue sera livrée à ces foyers en septembre. Elle comprend :
- un chariot vert de 120 litres;
- un seau de cuisine d’une capacité de sept litres pour recueillir les déchets alimentaires chez vous au quotidien;
- un échantillon de sacs pour poubelle de cuisine;
- des instructions sur la participation, y compris une liste des matières acceptées.
La collecte des déchets alimentaires commencera la semaine du 5 octobre 2020, et se poursuivra jusqu’à septembre 2022. Les chariots verts doivent être placés dehors toutes les semaines, le même jour que le recyclage et les ordures ménagères.
Nous effectuerons quelques contrôles de la gestion des déchets au cours du projet pilote pour voir comment les foyers pilotes se servent du programme et déterminer les problèmes potentiels. Nous demanderons également aux foyers pilotes de nous faire part de leurs rétroactions à travers des activités de participation.
La consultation a pris fin