Apprendre à connaître les quartiers pilotes avant les changements de vitesse
Avant le début du projet pilote, nous voulons savoir ce que les membres de la collectivité pensent de la sécurité, du confort, du choix du mode de déplacement local et de la qualité de vie générale dans leur collectivité.
Les résidents des quatre quartiers pilotes recevront bientôt des lettres par la poste. Ces lettres contiendront des renseignements sur les changements à venir et un lien vers un sondage en ligne. Ce sondage s’adresse uniquement aux résidents d’adresses spécifiques. Ceux qui vivent dans une rue où la vitesse ne change pas ne recevront pas de lettre.
Le sondage nous fournira une base de référence par rapport à laquelle nous pourrons mesurer toute évolution des sentiments et des opinions provoqués par la réduction de la limite de vitesse. L’analyse de la circulation effectuée avant, pendant et après la modification de la limite de vitesse nous indiquera si le comportement des conducteurs a changé.
Les écoles des quartiers pilotes sont déjà impliquées dans le processus. Elles nous ont aidés à comprendre comment les élèves se rendent actuellement à l’école et en reviennent et nous aideront à nouveau à mi-parcours du projet pilote. Nous utiliserons les deux séries de réponses pour déterminer si la réduction des limites de vitesse affichées a changé la façon dont les enfants se déplacent dans le quartier.
Les phases futures de ce projet comprendront un sondage à l’échelle de la ville et des événements en personne.
Si vous souhaitez être informé des possibilités de rétroaction, inscrivez-vous sur la page du projet pour recevoir des mises à jour par courrier électronique.