La phase 2 du Projet pilote sur les quartiers à vitesse réduite est en cours, et nous voulons obtenir votre avis!
Comment vous sentez-vous par rapport aux limites de vitesse réduites dans les secteurs résidentiels? Exprimez-vous au moyen d’un sondage en ligne avant le 7 novembre 2023.
Ce sondage est ouvert aux résidents des quartiers pilotes et aux Winnipégois qui vivent à l’extérieur des secteurs pilotes. Vos réponses nous aideront à comprendre l’expérience des résidents des quartiers pilotes quant à la modification de la limite de vitesse et à obtenir des perspectives plus larges sur les limites de vitesse en général.
Nous organiserons également une série de forums de discussion au cours de la nouvelle année. Nous organiserons un événement dans chaque quartier pilote et espérons que vous vous joindrez à nous pour en savoir plus sur le projet et parler de vos expériences, de vos attentes et de vos opinions.
Bourkevale
Date : Le lundi 29 janvier 2024
Heure : De 16 h 30 à 19 h
Lieu : Centre communautaire Bourkevale, 100, chemin Ferry
Format : Entrée libre
Parc Tyndall-Sud
Date : Le mardi 30 janvier 2024
Heure : De 16 h 30 à 19 h
Lieu : Bibliothèque Sir William Stephenson, 765, rue Keewatin
Format : Entrée libre
Richmond-Ouest
Date : Le mercredi 31 janvier 2024
Heure : De 16 h 30 à 19 h
Lieu : Centre communautaire de Winnipeg-Sud – Richmond, 666, avenue Silverstone
Format : Entrée libre
Worthington
Date : Le jeudi 1er février 2024
Heure : De 16 h 30 à 19 h
Lieu : Centre communautaire Norberry-Glenlee, 26, avenue Molgat
Format : Entrée libre
Le résumé de la participation publique de la phase 1 est maintenant disponible.
Merci à tous les résidents des quartiers pilotes qui ont pris part à la participation pré-pilote de la phase 1. Cette phase comprenait des sondages sur les déplacements scolaires, des rencontres avec les parties prenantes du projet et un sondage en ligne à l’intention des résidents des quartiers pilotes qui vivent sur une rue dont la limite de vitesse a changé. Le résumé de la participation publique de la phase 1 et les annexes sont maintenant disponibles et offrent un aperçu des commentaires recueillis par rapport au projet.
Les commentaires que nous avons recueillis au cours de cette phase nous ont permis de comprendre ce que les membres des collectivités pilotes pensent de la sécurité, du confort et du choix du mode de déplacement local, et de savoir comment définir l’habitabilité. Un sondage scientifique à l’échelle de la ville a également permis de mieux comprendre les sentiments des Winnipégois par rapport aux limites de vitesse.
Cette recherche pré-pilote nous a révélé que 60 pour cent des Winnipégois voulaient que les limites de vitesse résidentielles restent les mêmes, tandis que 40 pour cent des Winnipégois voulaient des limites de vitesse résidentielles plus faibles.
Le rapport complet est disponible sous l’onglet des documents.