fermé - merci d'avoir partagé vos histoires

Le carré civique, symbole précieux

Le 219, boulevard Provencher a été construit et payé par la citoyenneté de la Ville de Saint-Boniface. À l'amalgamation de Saint-Boniface avec Winnipeg, l'Hôtel de ville et la Caserne des pompiers faisaient partie des biens et actifs que notre communauté a apportés à la ville de Winnipeg dans ce fusionnement. Pendant plusieurs années l'Hôtel de ville à Saint-Boniface est demeuré un lieu important pour la livraison de services civiques à la communauté. Je me souviens clairement d'avoir été payer mes factures et d'avoir participé à des réunions du comité communautaire Riel au 219, boulevard Provencher. Depuis ce temps et en dépit de la nouvelle charte de la Ville de Winnipeg qui garantit le droit aux services en français dans notre quartier il y a eu un effritement dans la qualité et l'accessibilité des services civiques en français pour la citoyenneté de Saint-Boniface.

Le Carré civique à 219, boulevard Provencher a une valeur historique, linguistique et culturelle pour la citoyenneté de la ville sinon de la province. La Ville de Winnipeg a une responsabilité de maintenir ces biens et actifs de la communauté et non pas simplement de s'en débarrasser parce qu'elle les juge "excédentaires".

Partager Le carré civique, symbole précieux sur Facebook Partager Le carré civique, symbole précieux sur Twitter Partager Le carré civique, symbole précieux sur Linkedin Courriel Le carré civique, symbole précieux lien

La consultation a pris fin