fermé - merci d'avoir partagé vos histoires

Lieu d'exception - pour artistes et la francophonie

Mes souvenirs, mon expérience personnelle en tant qu'artiste en art visuel ayant exposé à la Maison des artistes visuels francophones en est une singulière. J'ai eu le plaisir d'y exposer, de faire une conférence sur mon travail, d'offrir un atelier monté sur mesure pour des artistes participants qui se sont inspiré du thème de mon exposition et de mon atelier, pour en faire une exposition de leurs oeuvres.

C'était M-a-g-n-i-f-i-q-u-e! C'était magique.

Des moments d'exception avec des gens fantastique, au cœur de Saint-Boniface, à plusieurs millier de KM de chez moi, où je pouvais m'exprimer dans ma langue et ou c'était encouragé. C'est rare pour moi, car on me demande toujours d'adapter ma pratique pour les autres, malgré que je me considère en tant qu'artiste francophone, comme un minorité non considéré, partout ou je vais.

Ce lieu, est important pour l'art qui y est diffusé, pour les gens qui y vont, pour la communauté francophone, pour les expériences unique, rassembleur, unifiant, original, identitaire, pour la manière que le centre est dirigé, pour son équipe incroyable, pour sa singularité, pour le simple fait que sa présence, est un pilier au sein d'une communauté et au sein du Canada.

J'habite très loin de vous, mais d'où je viens, je peux vous confirmer que la Maison des artistes visuels francophone est un lieu où l'on aspire exposer, et un jour visité, pour tout ce que j'ai décris plus haut.

Longue vie!




Partager Lieu d'exception - pour artistes et la francophonie sur Facebook Partager Lieu d'exception - pour artistes et la francophonie sur Twitter Partager Lieu d'exception - pour artistes et la francophonie sur Linkedin Courriel Lieu d'exception - pour artistes et la francophonie lien