FERMÉ: Cette discussion est terminée.

Option 4 : Rénovation du 380, avenue William pour les archives

L’option 4 consiste à rénover l’ancienne résidence des archives, la bibliothèque Carnegie, située au 380, avenue William. Cet édifice patrimonial inoccupé appartient à la Ville de Winnipeg et est à la recherche d’un locataire approprié. De nombreux intervenants, passionnés d’archives et le public ne peuvent dissocier les archives de la Ville de Winnipeg de l’ancienne bibliothèque Carnegie. Pour beaucoup, ce précieux bâtiment, actuellement vide, est le seul endroit approprié pour les archives de la Ville. Cependant, le bâtiment a été construit en 1903 et ne répond pas aux normes du code du bâtiment moderne (y compris l’accessibilité). Il ne dispose pas non plus de systèmes de contrôle environnemental appropriés pour répondre aux besoins particuliers d’une archive.

Caractéristiques principales
Rénover la bibliothèque Carnegie (380, avenue William) pour y inclure une chambre forte à climat contrôlé afin d’abriter la collection en toute sécurité et de répondre aux besoins actuels et futurs des programmes.
Avantages
Tient compte des spécifications idéales.
Comprend un horizon de croissance de 20 ans.
Meilleur rapport qualité-prix de toutes les options étudiées.
Utilisation optimale d’un bâtiment patrimonial appartenant à la Ville.
Place les programmes dans un site ayant des liens profonds avec la collectivité.
Inconvénients
Nécessitera des rénovations importantes pour répondre aux besoins des programmes des archives.
Inconnus
L’analyse du consultant a utilisé des données datant de 2010 et n’a pas inclus de visite du site ou d’examen du code du bâtiment. Pour résoudre ces problèmes, la Ville a fait appel à Pico Architecture pour mettre à jour les données (spécifications, conceptions et coûts de construction). Ce travail vérifie les conclusions du consultant et confirme que le 380, avenue William répond aux exigences fonctionnelles des archives.
Partager Option 4 : Rénovation du 380, avenue William pour les archives sur Facebook Partager Option 4 : Rénovation du 380, avenue William pour les archives sur Twitter Partager Option 4 : Rénovation du 380, avenue William pour les archives sur Linkedin Courriel Option 4 : Rénovation du 380, avenue William pour les archives lien

La consultation a pris fin.