Nous voulons connaître votre opinion!

Voici quelques façons de s’impliquer :

En 2019-2020, des experts engagés par la Ville ont effectué une analyse juridictionnelle d’archives de taille similaire, consulté les parties prenantes, déterminé les besoins en matière de programmes et d’espace, ainsi que les options et les projections financières pour obtenir et adapter une installation pour les archives.

En janvier 2020, l’équipe a rencontré les parties prenantes pour recueillir leurs commentaires. Des représentants des services de la Ville, de la Société historique du Manitoba, de Heritage Winnipeg, de la Winnipeg Foundation, de l’Association for Manitoba Archives, du Centre du Patrimoine et de l’Université de Winnipeg ont participé aux réunions. Les notes de ces réunions sont disponibles ici.

Les commentaires fournis par les parties prenantes ont ensuite été utilisés par le consultant lors de l’élaboration des exigences des installations du programme.

Un rapport sur les conclusions du consultant et un résumé des conclusions sont désormais disponibles. Il y a également un résumé des améliorations de service et des options d’installations proposées pour les archives.

Un travail supplémentaire [link] réalisé en 2021 pour mettre à jour les spécifications, les conceptions et les coûts de construction pour le réaménagement de l’ancienne bibliothèque Carnegie (380, avenue William) pour les archives est disponible ici. Ce travail a été réalisé pour soutenir l’examen des options par les membres de la fonction publique.

La Ville s’adresse maintenant aux parties prenantes et à la collectivité pour recueillir des commentaires sur les conclusions du consultant afin de déterminer les recommandations à soumettre au Conseil.

Joignez-vous à nous pour un atelier communautaire virtuel afin de discuter de l’avenir des archives de la Ville de Winnipeg. Nous ferons une présentation, puis nous nous diviserons en petits groupes pour discuter des améliorations de service et des options d’installation.

Date : Mercredi 16 juin 2021

Heure : 13 h à 15 h.

Lieu : Zoom, inscrivez-vous ici

Format : Présentation suivie de discussions en petits groupes


Date : Jeudi 17 juin 2021

Heure : 18 h à 20 h.

Lieu : Zoom, inscrivez-vous ici

Format : Présentation suivie de discussions en petits groupes


Si vous avez des questions sur le processus ou les résultats, veuillez nous les poser ci-dessous.

Si vous ou votre organisme souhaitez envoyer une soumission écrite, veuillez l’envoyer à archives@winnipeg.ca. Les soumissions écrites seront jointes à un résumé de la participation publique et soumises à l’examen du Conseil.

Pour ceux qui ne peuvent pas assister à la réunion, mais qui souhaitent donner leur avis, veuillez remplir le questionnaire ci-dessous.

Partager Nous voulons connaître votre opinion! sur Facebook Partager Nous voulons connaître votre opinion! sur Twitter Partager Nous voulons connaître votre opinion! sur Linkedin Courriel Nous voulons connaître votre opinion! lien

La consultation a pris fin.

<span class="translation_missing" title="translation missing: fr-CA.projects.blog_posts.show.load_comment_text">Load Comment Text</span>