Politique d’absence et d’annulation tardive de Transit Plus
Le service Transit Plus de Winnipeg a décidé de revoir son approche en cas d’absence ou d’annulation tardive. Chaque fois qu’une personne ne se présente pas ou qu’elle annule tardivement, un véhicule reste inutilisé et un transport est gaspillé. Résultat : moins de clients peuvent bénéficier d’un transport.
La nouvelle politique d’absence et d’annulation tardive proposée par Transit Plus vise à améliorer le service pour les clients de Transit Plus à l’aide d’un système de points, la perte de tous ses points étant sanctionnée par une suspension du service. Pour en savoir plus, veuillez regarder la vidéo de deux minutes, lire la politique proposée ou consulter la présentation.
Quand est-ce que la politique changera et le système de points entrera en vigueur?
Les étapes suivantes doivent d’abord avoir lieu :
- les commentaires obtenus dans le cadre de cette participation seront analysés et des changements pourraient être apportés à la politique proposée;
- une version finale de la politique sera soumise à l’examen du conseil municipal de Winnipeg;
- Winnipeg Transit Plus adoptera un système de réservation amélioré permettant à la clientèle de réserver et d’annuler des déplacements en ligne.
Si la politique est approuvée par le conseil municipal, et une fois que le système de réservation amélioré sera en place, la politique sera mise en œuvre.