Politique d’absence et d’annulation tardive de Transit Plus
Partager Politique d’absence et d’annulation tardive de Transit Plus sur FacebookPartager Politique d’absence et d’annulation tardive de Transit Plus sur TwitterPartager Politique d’absence et d’annulation tardive de Transit Plus sur LinkedinCourriel Politique d’absence et d’annulation tardive de Transit Plus lien
Le service Transit Plus de Winnipeg a décidé de revoir son approche en cas d’absence ou d’annulation tardive. Chaque fois qu’une personne ne se présente pas ou qu’elle annule tardivement, un véhicule reste inutilisé et un transport est gaspillé. Résultat : moins de clients peuvent bénéficier d’un transport.
La nouvelle politique d’absence et d’annulation tardive proposée par Transit Plus vise à améliorer le service pour les clients de Transit Plus à l’aide d’un système de points, la perte de tous ses points étant sanctionnée par une suspension du service. Pour en savoir plus, veuillez regarder la vidéo de deux minutes, lire la politique proposée ou consulter la présentation.
Quand est-ce que la politique changera et le système de points entrera en vigueur?
Les étapes suivantes doivent d’abord avoir lieu :
les commentaires obtenus dans le cadre de cette participation seront analysés et des changements pourraient être apportés à la politique proposée;
une version finale de la politique sera soumise à l’examen du conseil municipal de Winnipeg;
Winnipeg Transit Plus adoptera un système de réservation amélioré permettant à la clientèle de réserver et d’annuler des déplacements en ligne.
Si la politique est approuvée par le conseil municipal, et une fois que le système de réservation amélioré sera en place, la politique sera mise en œuvre.
Le service Transit Plus de Winnipeg a décidé de revoir son approche en cas d’absence ou d’annulation tardive. Chaque fois qu’une personne ne se présente pas ou qu’elle annule tardivement, un véhicule reste inutilisé et un transport est gaspillé. Résultat : moins de clients peuvent bénéficier d’un transport.
La nouvelle politique d’absence et d’annulation tardive proposée par Transit Plus vise à améliorer le service pour les clients de Transit Plus à l’aide d’un système de points, la perte de tous ses points étant sanctionnée par une suspension du service. Pour en savoir plus, veuillez regarder la vidéo de deux minutes, lire la politique proposée ou consulter la présentation.
Quand est-ce que la politique changera et le système de points entrera en vigueur?
Les étapes suivantes doivent d’abord avoir lieu :
les commentaires obtenus dans le cadre de cette participation seront analysés et des changements pourraient être apportés à la politique proposée;
une version finale de la politique sera soumise à l’examen du conseil municipal de Winnipeg;
Winnipeg Transit Plus adoptera un système de réservation amélioré permettant à la clientèle de réserver et d’annuler des déplacements en ligne.
Si la politique est approuvée par le conseil municipal, et une fois que le système de réservation amélioré sera en place, la politique sera mise en œuvre.
En janvier 2019, l’ombudsman du Manitoba a formulé des recommandations visant à améliorer le service Transit Plus de Winnipeg. L’une des principales recommandations du rapport de l’ombudsman était un examen complet :
des processus administratifs utilisés pour aviser les clients en cas d’infraction d’absence;
présenté d’autres options aux clients de Transit Plus dans le cadre d’une série d’ateliers.
Les constats qui se sont dégagés de ces ateliers ont été repris dans les recommandations formulées par Stantec dans le cadre du Plan directeur du transport en commun de Winnipeg.
Ce plan rejoint les recommandations du rapport de l’ombudsman au chapitre des améliorations à apporter au service Transit Plus de Winnipeg. On recommande notamment de restructurer la politique d’absence et d’élargir la fenêtre d’absence et d’annulation.
Nouvelle politique d’absence et d’annulation tardive proposée pour Transit Plus
Dans le cadre du Plan directeur du transport en commun de Winnipeg, Transit Plus remplacera son approche actuelle par un programme hybride intégrant les absences et les annulations. Cette nouvelle politique mettra l’accent sur l’éducation du public et aidera les clients à gérer leur utilisation du service.
La nouvelle politique, telle qu’elle est décrite dans le Plan directeur du transport en commun de Winnipeg, élargira également la fenêtre d’annulation afin de se conformer aux pratiques exemplaires de l’industrie.
L’image ci-dessous illustre le fonctionnement du nouveau système proposé.
Quand est-ce que la politique changera et le système de points entrera en vigueur?
Les étapes suivantes doivent d’abord avoir lieu :
les commentaires obtenus dans le cadre de cette participation seront analysés et des changements pourraient être apportés à la politique proposée;
une version finale de la politique sera soumise à l’examen du conseil municipal de Winnipeg;
Winnipeg Transit Plus adoptera un système de réservation amélioré permettant à la clientèle de réserver et d’annuler des déplacements en ligne.
Si la politique est approuvée par le conseil municipal, et une fois que le système de réservation amélioré sera en place, la politique sera mise en œuvre.
Pour en savoir plus
Pour en savoir davantage sur la politique proposée :
Tenez-vous au courant! Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du projet au coin supérieur droit de la présente page Web.
Dernière mise à jour de la page: 19 nov 2024, 08h31
Suivre le projet
Suivre le projet
Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour du projet
Comment peut-on vous aider?
Si vous avez des questions, ou si vous avez besoin d’un format de présentation différent, de services d’interprétation ou de tout autre aménagement pour pouvoir participer, veuillez visitez participe.winnipeg.ca/assistance ou communiquer avec :