Projet pilote de panneaux de stationnement

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Le project a pris fin

La consultation a pris fin.

La Ville reconnaît l'importance de la gestion du stationnement et des trottoirs, notamment à l’aide d’une signalisation claire et facile à comprendre. Une signalisation du stationnement plus facile à lire est plus avantageuse pour les conducteurs et les entreprises, et contribue à réduire la congestion. C'est pourquoi nous mettons à l'essai différentes approches pour améliorer la signalisation du stationnement afin qu'il soit plus facile de comprendre où et quand vous pouvez vous garer.

La consultation a pris fin.

La Ville reconnaît l'importance de la gestion du stationnement et des trottoirs, notamment à l’aide d’une signalisation claire et facile à comprendre. Une signalisation du stationnement plus facile à lire est plus avantageuse pour les conducteurs et les entreprises, et contribue à réduire la congestion. C'est pourquoi nous mettons à l'essai différentes approches pour améliorer la signalisation du stationnement afin qu'il soit plus facile de comprendre où et quand vous pouvez vous garer.

Contexte

Un comité regroupant des membres de la fonction publique et de la zone d'amélioration commerciale (ZAC) du quartier de la Bourse a été établi en 2020, avec pour mandat d’identifier des moyens d’améliorer la lisibilité des panneaux de stationnement.

En janvier 2021, le conseil municipal a autorisé la fonction publique à mettre en œuvre la première des deux phases d’un projet pilote pouvant s’échelonner sur un an. L'objectif du projet pilote est d'améliorer la signalisation du stationnement sur les segments de rue suivants du quartier de la Bourse :

  1. Avenue Bannatyne entre la rue Main et la promenade Waterfront
  2. Rue King entre l’avenue Notre Dame et l’avenue William
  3. Rue Arthur entre l’avenue Bannatyne et l’avenue Notre Dame

La phase 1 comportait l'installation de guides du stationnement sur les poteaux indicateurs (face au trottoir) dans toute la zone pilote, avec des horaires faciles à lire qui clarifient les panneaux réglementaires. Les guides ont été installés début juin 2021 et ont été remplacés par des guides révisés en janvier 2022. La phase 2 consiste à retirer les panneaux réglementaires existants (face à la rue) dans la zone pilote et à les remplacer par une signalisation réglementaire de conception nouvelle. La phase 2 consistera donc à remplacer les panneaux réglementaires existants par des versions entièrement repensées.

Le project a pris fin

L'implémentation prémanente est sous réserve de l’approbation du Conseil.