Projet pilote sur les quartiers à vitesse réduite
Voyons ce qui se passe lorsque les quartiers résidentiels de Winnipeg ont des vitesses plus faibles.
Nous voulons savoir ce que vous pensez des limites de vitesse dans les secteurs résidentiels et la façon dont un changement à grande échelle pourrait influer sur votre vie.
En mars 2023, nous avons réduit la vitesse dans quatre quartiers afin de connaître les effets d’une telle modification sur l’expérience des gens quant à la sécurité et la circulation sur une période d’un an. La limite de vitesse dans les rues locales et collectrices de ces quartiers est passée de 50 km/h à 30 ou 40 km/h.
La limite de vitesse a été réduite à 30 km/h dans les quartiers suivants :
- Bourkevale (consultez la carte)
- Parc Tyndall-Sud (consultez la carte)
La limite de vitesse a été réduite à 40 km/h dans les quartiers suivants :
- Worthington (consultez la carte)
- Richmond-Ouest (consultez la carte)
Nous voulons savoir si la modification de la limite de vitesse modifie la vitesse réelle de déplacement des véhicules. Nous voulons également savoir si la réduction de la limite de vitesse dans un secteur résidentiel affecte l’habitabilité du quartier. L’habitabilité examine comment l’environnement physique d’un quartier contribue à la qualité de vie. L’environnement physique comprend des éléments tels que la disposition géographique, l’état des routes, les vitesses et les commodités disponibles.
Vous avez une question sur ce projet? Communiquez avec l’équipe de projet à l’aide de l’outil de questions et réponses. Nous tenterons de fournir une réponse dans les cinq jours ouvrables.